|
-
CELINE CANDIARD, METTEUSE EN SCENE:
Elève à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm et agrégée de lettres classiques, elle pratique le théâtre pendant douze ans avant de traduire et de monter Charançon de Plaute à l'Ecole normale supérieure, puis Le Malade imaginaire, en français, à l'Université d'Oxford.
Elle s'intéresse particulièrement aux classiques méconnus et cherche à toucher, en s'appuyant sur la portée universelle du comique, des publics peu sensibilisés.
Elle prépare actuellement un DEA d'études théâtrales à Paris III et monte parallèlement Casina de Plaute, prenant le pari de retrouver l'engouement populaire que suscitait l'auteur latin.
-
ANGELE MUSELLI, ASSISTANTE A LA MISE EN SCENE:
Comédienne d'abord formée par F. Walter Laudenbach qui la met en scène successivement dans La Ronde, La Nuit des Rois, Un fil à la patte et Britannicus, elle poursuit son apprentissage à l'école Claude Mathieu.
Après avoir participé à de nombreux courts-métrages et à des enregistrements pour France-Culture, elle approfondit son travail sur le jeu masqué par le biais d'un stage animé par M. Obregon.
Dernièrement, elle a joué dans Moulins à paroles sous la direction d'I. Galiègue et elle s'intéresse à l'assistanat à la mise en scène à travers Casina, où elle souhaite explorer le travail corporel sur les codes du théâtre latin.
-
HERVE DE LA HAYE, COMPOSITEUR:
Pratiquant le piano depuis 1988, il commence à composer à l'âge de dix-huit ans, d'abord pour piano, puis pour un groupe de rock expérimental, Kube, avec lequel il joue pendant neuf ans.
En 2001, il achève avec son frère Julien l'écriture de La Couleur tombée du ciel, un oratorio conjointement inspiré de Lovecraft et du Livre de Job, œuvre ambitieuse qui présente une synthèse de traditions baroque et romantique et de procédés empruntés à la fois au hard-rock et à la musique contemporaine.
Autodidacte, il apprend l'orchestration en étudiant seul les partitions des œuvres du grand répertoire. Il est l'auteur de pièces pour piano, pour orgue et pour orchestre, et travaille actuellement à la composition d'un concerto pour violon.
COMEDIENS:
-
MARION AMIAUD, PARDALISQUE:
Après un passage aux Ateliers de Chaillot, elle poursuit sa formation à l'école Claude Mathieu. Parallèlement elle obtient un DEUG d'arts du spectacle à Nanterre.
Elle s'intéresse particulièrement aux marionnettes : après un stage sur ce thème avec I. Assaël, elle est marionnettiste dans Croisades de M. Azana sous la direction de C. Gauzeran. Elle se penche également sur le travail du bouffon au théâtre du Sajou avec K. Baoli puis lors d'un stage animé par C. Araguin.
Elle co-fonde en 2000 l'association " L'Artscène " et participe dans ce cadre à de nombreux festivals et spectacles.
Par la suite, elle joue dans L'Opérette imaginaire de Valère Novarina mis en scène par M. Ballet et dans Polichinelle de Duranty sous la direction de D. de Swardt.
-
GUILLAUME BLANCHET, LYSIDAME:
Il se forme d'abord au Conservatoire régional de Versailles avec D. Dubreuil qui le dirige dans L'Eventail de Goldoni dans le cadre du mois Molière.
Il entre ensuite à l'école Claude Mathieu où, à travers le clown et le jeu masqué, il développe un travail sur le corps qu'il expérimente face au public dans Polichinelle sous la direction de D. de Swardt.
-
AURELIE COHEN, CLEAOSTRATE:
Formée au Conservatoire régional de Versailles puis à l'Ecole Claude Mathieu, elle pratique également la danse contemporaine depuis 1993, d'abord à l'école Peter Goss, ensuite sous forme de stages à la Ménagerie de Verre. Parallèlement elle obtient une licence de lettres classiques à Paris-IV.
Après avoir expérimenté un répertoire classique avec Les Femmes savantes sous la direction de T. Degré et Psyché sous celle de J. Balageas, elle s'essaie au théâtre expérimental avec la Compagnie Artscène.
Dernièrement elle a joué dans Polichinelle mis en scène par D. de Swardt.
-
MARION DUPHIL, MYRRHINE et CITRION:
Après être passée par le conservatoire de Toulouse, elle poursuit sa formation à l'école Claude Mathieu.
Elle s'essaie d'abord au travail sur le conte et donne un récital de contes et de textes contemporains à la Cave Poésie de Toulouse.
Puis elle approfondit son travail sur le jeu semi masqué et grotesque à travers le spectacle Polichinelle mis en scène par D. de Swardt, et par le biais d'un stage de bouffon dirigé par C. Araguin.
Parallèlement, elle s'intéresse à tous les métiers de la scène : elle participe à la réalisation de décors sur plusieurs spectacles et endosse le rôle d'assistante à la mise en scène sur Désert sous la direction de M. Lloa.
-
CHRISTIAN SUAREZ, OLYMPION et ALCESIME:
Après avoir étudié au Conservatoire de Perpignan, il monte à Paris où il achève sa formation au cours René Simon. Parallèlement, il obtient une maîtrise en arts du spectacle, option théâtre.
Il joue au théâtre du Gymnase successivement Chantecler sous la direction de C. Brière et des extraits de pièces de Calaferte et de Beckett. Il participe également au Songe d'une nuit d'été au Parc des Buttes Chaumont mis en scène par A. Guitry.
-
ALEXANDRE RUBY, CHALINUS:
Il suit le cours de Francine Walter-Laudenbach dès l'âge de seize ans et joue notamment sous sa direction dans Le Songe d'une nuite d'été et Comme il vous plaira de Shakespeare.
Tout en poursuivant sa formation au Conservatoire municipal du Centre de Paris, il s'intéresse au cabaret et participe à la création de spectacles de sketches. Il joue également dans Corrida mis en scène par Maylis Boyé.
MUSICIENS:
-
MARTIN GIRARD, PERCUSSIONISTE:
Il pratique la batterie et la guitare depuis sept ans et a achevé sa formation d'instrumentiste à la Groove Academy.
Après avoir fait partie du groupe de rock expérimental Kube, il est à présent auteur, compositeur et interprète d'un groupe plus tourné vers la chanson, Les Autres.
-
JULIEN COUSIN, GUITARISTE:
Pratiquant la guitare depuis douze ans, il suit sa formation à l'American School et au conservatoire de Cachan où il remporte une médaille d'or de jazz.
Tout en jouant régulièrement avec des trios et des quartets de jazz, il s'intéresse aussi à la variété et accompagne les chanteurs Frank Chassagnac et Hélène Pince.
-
VIRGILE NASSIET, CLARINETTISTE:
Il pratique la clarinette depuis l'âge de dix ans et passe huit ans au Conservatoire du 10e arrondissement à Paris sous la direction de P. Boulanger.
Après avoir abordé un répertoire essentiellement classique, il s'essaie au klezmer, musique traditionnelle juive, découverte par le biais d'un stage à la maison de la culture yiddish.
|
|